top of page

Qui suis-je ?

Chant micro.JPG

Sonia Mokrani, Professeure de chant et technique vocale

​

J'ai toujours été fascinée par la voix, par son pouvoir, par ce qu'elle transmet et ce qu'elle reflète. A titre personnel, j'ai chanté dans des esthétiques variées, allant du rock au gospel en passant par le jazz, la soul, une pointe de lyrique et un soupçon de comédie musicale. 

​

Je suis diplômée de la formation de Professeur de chant et technique vocale Chant, Voix et Corps d'Emmanuelle Trinquesse, une approche moderne et scientifique basée sur l'anatomie, l'acoustique et la physiologie de la voix. Cette approche prend en compte la voix dans son ensemble et les interactions entre la voix, le corps et le mental. A ce titre, je suis également formée à la prévention et la lutte contre la fatigue vocale. 

​

Dans une volonté constante d'amélioration, je continue de me former régulièrement auprès de différents experts de la voix, français et internationaux : la "Technique du Chanteur Moderne" (TCM) d'Allan Wright, "Voice, Movement and..." de Robert Sussuma, la "Complete Vocal Technique" (CVT) de Cathrin Sadolin, etc..

Sonia piano.jpg

Musicothérapeute Clinicienne

​

Musicienne depuis mon enfance, je me suis tournée vers la musicothérapie en 2011 afin d'allier ma passion de la musique à une volonté d'accompagner, de prendre soin. Ainsi, après 3 ans de formation, j'ai obtenu le Diplôme Universitaire de Musicothérapeute Clinicien (2e niveau) de l'Université de Montpellier.

​

A ce titre, j'interviens en tant que musicothérapeute dans différents établissements (EHPAD, Foyer de vie, IME, CAMSP, Résidences Seniors...). 

​

Je pratique la musicothérapie dite active, basée sur le chant, l'improvisation et le jeu instrumental et la musicothérapie réceptive, basée sur des écoutes musicales

pissenlit_edited.jpg

Sophrologue

​

En tant que chanteuse, j'ai pu constater l'importance considérable du mental et son influence sur la voix qui réagit instantanément à nos émotions.

​

Diplômée de l' Institut de Formation à la Sophrologie de Paris, j'inclus  régulièrement dans ma pratique des exercices de sophrologie. 

​

Etre à l'écoute de ce qui se passe à l'intérieur de soi, soigner sa respiration, cultiver une attitude mentale constructive et positive sont autant d'éléments fondamentaux permettant de déployer un geste vocal sain et cheminer dans l'expérience du chant. 

bottom of page